Bruno et Marie Bazoges, nouveaux propriétaires Flagship, viennent d’acquérir un catamaran Cumberland MY 47 LC. Nous les avons accompagnés dans leur projet, dans leur choix jusqu’à la première prise en main. Retour sur leur convoyage La Rochelle-Barcelone.

Ce convoyage était votre première navigation à bord de “My Z” votre Cumberla nd MY 47 LC, comment vous êtes vous organisés ?
Novices en grandes navigations, nous avons préféré engager deux skippers professionnels, Pascal et Pep’s, pour prendre notre bateau en main en toute sérénité. Recommandés par Fountaine Pajot, ils se sont avérés être aussi professionnels que sympathiques.

Que représentait ce convoyage pour vous ?
Parcourir 1450 milles en 8 jours avec deux escales seulement – Porto et Cadix – c’était un défi vraiment excitant, nous en gardons un excellent souvenir.

Comment s’est passée la navigation ?
Partis de La Rochelle par grand beau temps nous avons rencontré plus tard des conditions de mer et de vent plus difficiles qui nous ont permis de mieux connaître notre Motor Yacht. Nous avons aussi tenu à participer à toutes les facettes de la navigation, veille, surveillance technique, entretien journalier…

Comment se déroulait la vie à bord lors de cette grande navigation?
L’ambiance fut sérieuse et joviale à la fois. L’habitabilité du bateau permet à chacun de vivre et d’effectuer ses tâches en respectant la tranquillité des autres membres de l’équipage. La circulation entre les différents espaces de vie, aussi évidente qu’agréable, augmente considérablement le confort de la vie à bord.

Le bateau vous a vraiment plu ?
Lors de la première escale à Porto, nous savions déjà que le Cumberland 47 LC nous avait séduits à 100 %. Le confort en navigation offert par la stabilité du bateau et la qualité de ses aménagements sont exceptionnels et nous nous sommes toujours sentis en parfaite sécurité, sûrs des qualités marines et de la fiabilité de notre Motor Yacht.

Avez-vous des souvenirs ou moments forts de ce convoyage à nous faire partager ?
Le ballet des dauphins le long de la côte portugaise, le passage du Détroit de Gibraltar, entrer dans une ville par la mer, ou croiser une baleine au large, en fait, tout nous a plu et nous conseillons cette expérience à tous les acquéreurs de bateaux. Nous tenons aussi à recommander notre bateau, le Cumberland MY 47 LC, à tous les amoureux de la mer et de la liberté. Aujourd’hui nous sommes deux propriétaires comblés qui remercient toute l’équipe Fountaine Pajot pour nous avoir guidés tout au long de notre projet.

fountaine-pajot-temoignage-cumberland-47-lc-bruno-marie-3
fountaine-pajot-temoignage-cumberland-47-lc-bruno-marie-1
fountaine-pajot-temoignage-cumberland-47-lc-bruno-marie-2