Découvrez le test complet du MY4.S par BoatTEST.com

Publié le 25/02/2022

BoatTEST.com a testé pour vous le MY4.S dans toutes les conditions

C’est dans une mer formée que le Captain Steve (Steve Larivee) a testé le catamaran à moteur MY4.S, dernier modèle proposé par Fountaine Pajot Motor Yachts. C’est une opportunité de se rendre compte de l’excellent comportement de ce yacht, puisque ces conditions ont permis de révéler toutes les qualités marines que ce MY4.S réserve.

BoatTEST.com a passé en revue toutes les caractéristiques du MY4.S, en analysant ses performances et son comportement de navigation, en passant par une inspection complète des différents espaces qu’offre ce catamaran à moteur de 37 pieds : le cockpit avant et arrière, le salon, la cuisine, le poste de pilotage, la cabine propriétaire et les deux cabines VIP…

Steve Larivee : « Il y a beaucoup de choses à aimer avec ce MY4.S, à quai, tout comme en mer. En tant que bateau de croisière idéal pour naviguer à deux personnes, comme un couple, il est particulièrement bien adapté à des séjours prolongés loin des marinas, car il dispose de rangements à tous les niveaux. La vitesse de 20 nœuds qu’il peut facilement atteindre est un excellent atout pour les amateurs de grandes croisières. À une vitesse plus modérée on arrive réellement à accroître l’autonomie de ce bateau – et on a également plus de temps pour flâner – et de toute manière il n’est pas nécessaire de conserver constamment la vitesse maximum pour atteindre vos destinations favorites les plus éloignées. C’est un magnifique mariage de forme, de fonctionnalités et d’esthétisme. Fountaine Pajot devrait être fier de ce yacht… »

[lire le test complet sur BoatTEST.com].

Avec ce luxueux MY4.S, et les autres modèles qui composent la gamme, Fountaine Pajot Motor Yachts est en effet devenue une référence dans le monde des yachts à moteur. La marque est par ailleurs l’un des seules à proposer un bateau de moins de 40 pieds dans cette catégorie des multicoques à moteur. Pour aller plus loin dans le plaisir de vivre à bord, la marque propose des espaces intérieurs et extérieurs confortables, des rangements optimisés, un nouveau cockpit arrière, tout comme une cuisine innovante, tout cela en faveur d’un gain de place.

>> En savoir plus sur le MY4.S

 

2e video: visite complète et détaillée