Motor Yacht : plutôt sportop ou flybridge ?

Publié le 13/10/2022

Deux modèles phares : le MY4.S et le MY6 seront exposés au salon nautique de Fort Lauderdale (FLIBS) en Octobre.

Que vous soyez adepte de motor yacht à l’allure racée, ou que vous privilégiez l’espace et le confort à bord, il y aura toujours un Motor Yachts Fountaine Pajot pour satisfaire à vos envies. Coté design sportop, c’est vers le MY4.S qu’il faut se tourner, le dernier modèle de chez Fountaine Pajot. Coté Motor Yacht offrant d’immenses espaces à bord avec un accès flybridge, le MY6 est un digne représentant de cette catégorie. Encore indécis, ou déjà certain de votre choix, apprenez-en plus sur les caractéristiques de ces deux motor yachts réputés qui ne vous laisserons pas indifférents. Venez visiter le MY4.S et le MY6, du 26 au 30 Octobre, au salon nautique de Fort Lauderdale, en Floride.

 

MY4.S, le motor yacht sportop par excellence

Fountaine Pajot est le seul chantier naval à proposer un modèle de 37 pieds dans cette catégorie des multicoques. Pour aller plus loin dans le plaisir de vivre à son bord, Fountaine Pajot Motor Yachts a également repensé les espaces intérieurs et extérieurs, optimisé les rangements, revu le cockpit arrière comme le salon et redessiné la partie cuisine, tout cela en faveur d’un gain de place. Avec sa taille imposante et son grand confort, il propose au final une habitabilité très appréciable.

Le choix de ne pas faire de flybridge a notamment été dicté par la motivation du chantier à concevoir un Motor Yacht très marin. C’est une qualité qui lui a été reconnu par le public puisque le MY4.S a été élu par ce dernier « Multihull of the Year » en 2022 avec la revue Multicoques Magazine. Le MY4.S est idéal pour des propriétaires qui ont l’envie d’aller explorer de nouveaux territoires, de nouveaux horizons, en pouvant compter sur un bateau de caractère et offrant de belles sensations. En comparant le MY4.S aux monocoques, Fountaine Pajot peut se targuer d’avoir un modèle qui possède des performances marines équivalentes, avec une sobriété énergétique qui peut faire la différence aux yeux des adeptes de Motor Yachts.

> Réserver ma visite sur le MY4.S : cliquez-ici

 

MY6, un Motor Yacht flybridge multi-récompensé

Avant tout, Fountaine Pajot a eu l’ambition de concevoir un bateau élégant, performant, aux lignes résolument modernes, un Motor Yacht capable de séduire la clientèle exigeante des Motor Yachts.

Pour réussir, le chantier naval a fait appel à Pierangelo Andreani, un designer italien réputé dans le domaine automobile et nautique qui a pris en charge le design intérieur et extérieur.

Le MY6, comme toute la gamme Fountaine Pajot Motor Yachts, est agréable en toute circonstance avec des espaces exceptionnels : le cockpit et le grand carré, avec une vue panoramique même en position assise, impressionnent au premier regard. La lumineuse suite propriétaire dans la coque bâbord offre des volumes qui n’ont rien à envier aux monocoques bien plus grands, et les deux cabines « invités » à tribord sont de vraies chambres. L’immense flybridge, avec poste de barre, espace bain de soleil, cuisine, table et banquette, s’apprécient en toutes circonstances grâce à la stabilité intrinsèque du bateau. Chaque espace du bateau est conçu pour le plaisir de vivre à bord.

Les qualités du MY6 ne sont plus à démontrer grâce à ses multiples récompenses dont : l’Asia Boating Awards (2017), le Motor Boat Awards (2018), et l’European Power Boat of the Year (2018). Pour disposer d’espaces équivalents, il faut se tourner vers un monocoque de 65 pieds, la stabilité en moins…

> Réserver ma visite sur le MY6 : cliquez-ici