Savoir-faire
Avec un peu plus de cinq mille unités construites en 40 ans, le chantier Fountaine Pajot est un acteur leader du marché mondial du catamaran de croisière depuis 1983. Au fil des décennies, les huit cents collaborateurs Fountaine Pajot ont appris à maitriser les procédés de fabrication les plus sophistiquées.
"Le confort et la facilité de navigation, mais aussi la sécurité en mer sont des priorités essentielles du cahier des charges standard élaboré avec les plus grands architectes en collaboration avec les motoristes et équipementiers."
Une collaboration assidue avec de grands architectes
L’innovation sur des techniques de pointe : l’injection pour les ponts et petites pièces, l’infusion pour les coques et les superstructures, a été omniprésente tout au long de l’évolution des modèles. L’intégration et le calibrage des motorisations et des équipements périphériques les plus modernes, sont menés comme un défi quotidien pour doter les modèles des meilleures qualités.
Plomberie, électricité, domotique, bénéficient de l’expertise des équipes qui se remettent en question à chaque étape de la construction. Dans ce but, les équipements réduisant l’empreinte carbone, panneaux solaires, batteries, électroménager, sont méticuleusement sélectionnés dès la conception. Les menuiseries, les vaigrages, sellerie sont produits en interne pour un contrôle qualité rigoureux et une adaptation permanente aux nouvelles tendances esthétiques.