fbpx

Témoignage

Famille Codina : leur projet d’achat d’un Power 67 après une première expérience sur le MY5

en-tte-min-1850×483.jpg

Témoignage de la famille Codina

Leur projet d’achat d’un Power 67 après une première expérience sur le MY5

Après avoir pleinement profité de leur Fountaine Pajot MY5 dans les Caraïbes, cette famille venue de Puerto Rico, a décidé de voir plus grand et d’acquérir un modèle de la gamme proposant une capacité d’accueil encore plus importante afin de poursuivre ses nombreux voyages en famille et inviter de nombreux amis à bord…et a choisi le POWER 67.

motor-yact-fountaine-pajot-testimony-boat-owner
motor-yact-fountaine-pajot-testimony-boat-owner

« Ma famille a toujours été impliquée dans l’industrie nautique, mais je n’avais jamais possédé mon propre bateau jusqu’à ce que nous achetions le MY5 » explique Frank. « Nous adorons la vie aquatique – c’est tout simplement incroyable de vivre avec et sur l’océan ». Avec leurs trois enfants, Frank et Marcella partagent la plupart de leur temps entre Porto Rico et Miami – et le bateau les suit. Leurs lieux de croisière préférés sont les eaux chaudes et insulaires de Porto Rico, avec leurs plages, leurs sites de plongée et leur vie marine. « Nous partons de Fajardo, sur la côte Est, et nous naviguons de là vers les îles des alentours- Palominos et Icacos. Parfois, nous faisons un plus long voyage vers Culebra et Culebrita. Nous passons beaucoup de temps sur ces îles. »

Ces îles se trouvent toutes à moins de six milles nautiques de la marina d’attache – un voyage aisé de 20 minutes à la vitesse de croisière de 18 nœuds de notre Motor Yacht Fountaine Pajot. Mais plus à l’Est se trouve le trésor que sont les îles Vierges américaines. « Nous traversons alors vers St Thomas – et de temps en temps, c’est un peu comme un mixeur, ce voyage, où l’Atlantique rencontre la mer des Caraïbes.

La traversée dure une heure et demie si les conditions météorologiques sont bonnes. Habituellement, nous avons du beau temps, mais une fois, tout en s’attendant à une houle de 2 à 2.5 m, voilà que nous nous retrouvions avec du 3 à 4m. Il y avait environ 20 nœuds de vent et les enfants n’ont pas dit un mot. Mais ils étaient tout excités dès que nous avons atteint le port – ils avaient hâte de le raconter à leurs amis ! »

motor-yact-fountaine-pajot-testimony-boat-owner
motor-yact-fountaine-pajot-testimony-boat-owner

Aujourd’hui, le MY5 est devenu un ami familier pour toute la famille. « Nous en connaissons tous les recoins » dit Frank. « Les enfants donnent un coup de main – tout le monde a une tâche particulière, nous adorons ça. » Mais avec un nouveau projet à l’horizon, Frank a commencé à penser à un plus grand bateau. « Nous aimons toujours sortir en mer avec des amis.

Notre objectif pour la saison à venir est d’explorer toutes sortes d’endroits dans les Bahamas. Nous pourrions le faire dans le MY5, mais nous souhaitons inviter plus de monde à bord et la famille grandit ! Avec le nouveau Fountaine Pajot Power 67, nous aurons jusqu’à 6 lits – avec tout le confort d’un bateau de cette catégorie Flagship explique-t-il.

Le nouveau Fountaine Pajot Power 67 de la famille sera livré en 2023 et ils prévoient de partir directement à l’aventure. « Nous commencerons à Bimini et irons jusqu’aux Exumas. En tout, nous prendrons un mois pour l’expérience des Bahamas, puis nous ferons un saut à Miami. »

Ce power catamaran présente également d’autres avantages. Frank a choisi le pack ‘extra power’, qui offre 60 % de puissance supplémentaire avec deux moteurs de 480 chevaux.

motor-yact-fountaine-pajot-testimony-boat-owner
motor-yact-fountaine-pajot-testimony-boat-owner

« Cela signifie que je peux aller jusqu’à 24 nœuds si nécessaire Fountaine Pajot a été vraiment à notre écoute. J’ai obtenu un système de bossoir pour le jetski sur le pont avant, monté sur le jacuzzi. Et la plate-forme arrière est suffisamment grande pour accueillir une annexe Apex A15. »

La cabine principale est naturellement encore plus spacieuse que celle du MY5. De plus, il y a de la place pour deux doubles VIP à l’arrière et deux autres cabines avec des lits superposés pour les enfants. « C’était un bateau tellement fantastique pour notre famille que nous nous sommes dit qu’il fallait passer au niveau supérieur. Nous avons regardé d’autres marques, mais nous sommes revenus à ce que nous aimons » conclut Frank.

Pourquoi choisir un Power 67 ? /MyBoatAndI – OpenDays#3

5:33 min

Ne manquez pas le retour d’expérience de la famille Codina sur leur MY5 (MY40) et leur décision d’acquérir un Power 67