Témoignage de M. Biancheri, propriétaire d’un Summerland My 40 LC

Monsieur Biancheri, propriétaire d’un Summerland MY 40 LC, nous explique sa longue démarche avant l’acquisition d’un catamaran à moteur… Déjà dans un processus d’achat d’un Motor Yacht monocoque, c’est lors de vacances à bord d’un Maryland 37 puis d’un Summerland 40 de location que Monsieur Biancheri et sa famille découvrent les atouts de nos catamarans à moteur. Ensuite l’acquisition fut le fruit d’une longue réflexion, car leur choix de départ s’orientait vers un Motor Yacht monocoque. En découvrant les atouts du catamaran à moteur, et ceux du Summerland MY 40 LC, leurs besoins ont évolué…

Pourquoi avez-vous choisi d’acquérir catamaran à moteur ?
Il s’agit de notre premier bateau en tant que propriétaires et notre choix est le fruit d’une longue réflexion. Nous avions un excellent souvenir du Maryland 37 puis du Summerland 40 que nous avions loués chez Calvi Marine. Quand celui-ci nous a parlé l’an dernier de la nouvelle gamme FOUNTAINE PAJOT Motor Yachts, nous avons été tout de suite séduits : Pour nous, Fountaine Pajot est le leader incontesté sur ce marché. Nous avons ensuite sélectionné le Summerland MY 40 LC qui correspondait le mieux à notre programme par sa taille.

Quels sont les atouts de ce catamaran qui vous ont convaincu ?
Son volume et son confort, c’est un 40 pieds qui offre les espaces d’un 50 pieds monocoque, ses performances avec sa stabilité, son autonomie et ses qualités marines, et sa faible consommation; 40 % de dépenses de carburant en moins par rapport à un monocoque c’est un argument vraiment important pour le choix final.

Quelles sont vos habitudes de navigations ?
Nous sommes basés en Corse, à Calvi et nous partons régulièrement en croisière ou en week-end. Récemment nous avons passé 15 jours autour des côtes de Sardaigne. Le plus souvent nous naviguons à quatre, parfois en couple. Nous pouvons être jusqu’à 6 à bord avec nos enfants.

Avez-vous des souvenirs particuliers à bord de votre Motor Yacht ?
Nous avons de très bons souvenirs, en navigation comme au mouillage, mais je me rappelle encore de notre première traversée pour convoyer le bateau entre Gruissan et Calvi : entre Antibes et la Corse nous avons rencontré des conditions difficiles avec un bon coup de vent et une mer forte de 3/4 avant. Notre Motor Yacht eut un excellent comportement pour le plus grand confort de l’équipage. Longer les côtes de Sardaigne avec notre Summerland MY 40 LC, fut également un très bon moment partagé.

Avez-vous des projets avec votre Summerland MY40 LC ?
À présent, totalement convaincus par tous les avantages des Motor Yachts Fountaine Pajot, nous allons passer à la taille supérieure. Le bateau est en vente et nous allons acquérir un CUmberland MY47 LC qui nous correspond parfaitement.

actualite-miami.jpg