Actualité
25 septembre 2023
En septembre 2022, le chantier nautique annonçait le lancement de la construction du plus grand catamaran de croisière que Fountaine Pajot n’ait jamais fabriqué, d’une longueur de 24 mètres pour une largeur d’un peu plus de 11 mètres. Un an plus tard, ce multiyacht de luxe de tous les superlatifs sort du chantier Fountaine Pajot à La Rochelle avant de mettre rapidement le cap sur le Cannes Yachting Festival, en mer méditerranée, où son inauguration à flot est très attendue. Prénommé Thíra 80 à cette occasion, ce super catamaran a su susciter l’intérêt de nombreuses personnes et convaincre de futurs acquéreurs. Un projet d’envergure pour ce spécialiste des catamarans qui a relevé le défi industriel qui se présentait à lui pour proposer un nouveau grand yacht au design fin, à la croisée de l’innovation, du luxe et du confort.
C’est au cours d’une conférence de presse en marge du Cannes Yachting Festival 2023 que Fountaine Pajot a annoncé sa volonté de décliner en version yacht à moteur son nouveau modèle de 80 pieds pour répondre à l’engouement grandissant autour du Thíra 80. Ce futur Power 80 se dotera de quelques modifications pour s’adapter aux besoins spécifiques d’une clientèle habituée aux grands yachts de luxe, monocoques comme multicoques.
Question aménagement et design, le Power 80 reprendra les mêmes spécificités qui font le succès du Thíra 80. Parmi celles-ci, on retrouvera les larges hublots du carré/salon avec le vitrage descendant plus bas qu’habituellement, pour avoir une vue dégagée sur la mer lorsque l’on est assis sur les canapés coté tribord ou dans le petit salon attenant coté bâbord.
On retrouvera également les fameuses « wings » ou ailettes ouvrantes, de part et d’autre du cockpit arrière, offrant la possibilité d’avoir deux terrasses surplombant la mer. De multiples rangements, sur le cockpit avant ainsi que le cockpit et jupes arrières permettront de ranger et dissimuler tous les objets de loisir, tels que des paddles, du matériel de plonge ou même un jet ski…
En ce qui concerne l’habitabilité et le nombre de personnes pouvant vivre à bord, ce Power 80 proposera en fonction des versions entre cinq et sept cabines lit double avec salle de bain privative, avec au choix deux versions de cabine propriétaire ultra spacieuse. Les membres d’équipages seront également bien lotis avec, toujours selon la version, de une à trois cabines skipper au niveau des pointes avant et sous le cockpit arrière.