fbpx

Actualité

Profitez de votre séjour à Palma pour un événement privé et exclusif motor yacht

10 mars 2023

bannire-my6-1920×562.jpg

Le Motor Yacht MY6 construit par le chantier Fountaine Pajot, sera exposé dans le cadre des « Open Days » à Palma. Les Open Days sont des journées exclusives qui vous permettent de découvrir le catamaran à moteur de votre choix. Nos concessionnaires sont à votre écoute pour vous guider dans votre projet d’acquisition.

Retour sur l’essai de ce catamaran à moteur au design innovant signé fountaine pajot, réalisé par le magazine power & motoryacht…

Le MY6 – des espaces inégalables

« Le MY6 est différent parce qu’il possède une cabine propriétaire sur toute la longueur de la coque avec une entrée à bâbord par la cuisine arrière. La couchette principale est transversale, ce qui permet d’utiliser au mieux l’espace. La salle d’eau située à l’avant de la cabine est de taille confortable.

Dans la coque tribord, il y a en effet deux cabines en miroir, toujours avec des lits transversales. Il y a une quatrième cabine à l’avant du salon, avec une couchette double, mais Fountaine Pajot n’hésite pas à la décrire comme un poste d’équipage ou une chambre pour les enfants. Personne ne me le demande, mais je prendrais volontiers cette cabine. Avec sa hauteur sous barrot et ses lampes de lecture, elle a l’air d’être un endroit confortable pour s’isoler avec un livre.

Le principal espace de convivialité du MY6 est le flybridge. Avec de nombreuses assises autour de l’espace réceptif et de repos arrière et un grand bain de soleil à dossiers rabattables, le flybridge est un superbe endroit polyvalent où l’on peut profiter du soleil et de la vue. »

Actualité-1-Drone-Pushfull

L’exception même des catamarans à moteur

« L’une des plus grandes différences entre ce bateau à moteur et d’autres destinés à la location est le niveau d’aménagement et de finition de l’ensemble. Alors que certains catamarans donnent l’impression que leurs cabines pourraient être nettoyées au jet d’eau à la fin d’une semaine à bord, le MY6 est plus comparable à des yachts à moteur modernes d’une longueur hors tout beaucoup plus importante. »

Une destinée internationale, un succès mondial

« Le jour de l’essai, une équipe de journalistes maritimes du monde entier s’est vu attribuer des temps de passage sur le bateau. Un flot de langues et d’accents allant de l’italien au néerlandais en passant par l’allemand et le new-yorkais laisse entrevoir l’attrait international du MY6. En effet, sur les huit bateaux vendus, chacun est destiné à un propriétaire dans un pays différent.

En faisant tourner les moteurs, avec le reste de l’équipage se détendant tout au long du MY6, le bateau monte facilement à 25 nœuds, sans que l’étrave ne s’élève de manière perceptible lors de la mise à l’eau (un autre avantage des coques jumelées).

Les virages étaient serrés et doux. Il y avait peu de clapot pendant le test, et le MY6 laisse un sillage si léger que faire tourner le bateau en rond pour essayer de simuler des conditions de mer n’a pas été utile. Néanmoins, on peut dire que ce bateau est solidement construit. Quant aux pods, avec 20 nœuds de vent, ils ont admirablement déplacé le bateau dans toutes les directions souhaitées. La combinaison de l’IPS et des multicoques est en fait gagnante, les pods semblant profiter de l’effet de levier offert par l’espace qui n’est pas disponible sur la plupart des installations de monocoques. »

Actualité-2-Table-Pushfull

Le MY6 – le motor yacht au design élégant et à l’allure assuré

« Nous ne donnons pas une nouvelle image à un voilier dont le mât a été coupé. Il s’agit d’un bateau à moteur à deux coques, avec tous les avantages d’un catamaran, comme une immense cuisine, un flybridge, ainsi que la navigabilité et la stabilité qui font la réputation de ces bateaux.

En regardant le power cat puis ses lignes modernes, je réalise que le Fountaine Pajot MY6, tout comme la ville de Majorque, pourrait bien être la combinaison d’héritage et de confort moderne qui résiste à l’épreuve du temps. »

Actualité-3-Helmstation-Pushfull

Le MY6 est définitivement le catamaran à moteur qui séduit de nombreux propriétaires de par son charisme, sa personnalité et sa maniabilité.

Pour vous inscrire aux journées exclusives de Palma > cliquez ici.